Taxes de bienvenue

Qu’est-ce que la taxe de bienvenue?

La taxe de bienvenue (aussi nommée droits de mutation) constitue un coût de clôture important associé à l’achat d’une propriété et est souvent négligée dans le calcul du montant total de votre achat. Les droits de mutation sont payés par les acheteurs à la province lorsque la propriété est transférée du vendeur à l’acheteur.

Le paiement de la taxe de bienvenue se fait habituellement par l’entremise de votre notaire. Il s’agit de frais initiaux qui ne peuvent pas être inclus dans votre paiement hypothécaire. Il est donc extrêmement important que vous en teniez compte lorsque vous établissez votre budget relatif à l’achat d’une propriété. Dans certaines provinces ou municipalités, les acheteurs d’une première propriété peuvent être admissibles à un remboursement de la totalité ou d’une partie des droits de cession immobilière. N’hésitez pas à nous demander conseil lors de l’achat de votre propriété.

*Pour calculer cette taxe, il faut se baser sur la valeur la plus élevée entre l’évaluation municipale et le prix d’achat.

Calculez la taxe de bienvenue

Ratehub.ca logo

Compare listings

Comparer